jeudi 16 février 2017

Les solutions béton pour vraiment perdre du ventre (et rapidement) !

On en rêve toutes : avoir un ventre plat et une taille fine... comme par magie ! Mais la lutte est souvent longue et douloureuse. Pour perdre du poids, la meilleure solution reste évidemment un changement d'alimentation sur la durée, une vraie rééducation du bien-manger, accompagné de la pratique régulière d'un sport. Mais il existe tout de même quelques moyens très efficaces pour perdre du ventre rapidement avant de tout chambouler.
Pour perdre vraiment son ventre, il faut se montrer patiente. La notion de rapidité va souvent à l'encontre de celle de durabilité. Et surtout, pour parvenir à vos fins, il faut faire preuve d'une motivation béton !

Optimisez votre alimentation

Quelques astuces pour perdre du ventre rapidement (ou du moins efficacement):
> Hydratez vous ;
> Privilégiez les légumes et les poissons ;
> Evitez les produits trop gras, les boissons sucrées et le sel à haute dose.
Mais ne tombez pas non plus dans les extrêmes : un régime draconien juste pour effacer un bourrelet, c'est trop !

N'oubliez pas le sport


> Travaillez vos abdominaux quotidiennement et progressivement (on commence à 30 par jour, puis 40, puis 50 etc.);
> Mettez-vous aux sports qui stimulent les abdos : marche, tennis, natation…
> Il existe aussi de nombreux exercices à faire chez soi pour muscler et tonifier votre ventre, comme les Pilates. N’hésitez pas à vous inscrire à des cours, ou à acheter des livres d’exercices spécialisés et à vous y tenir avec régularité.
Bref, investissez-vous à fond pour avoir des résultats. Il vous faudra tout de même quelques semaines pour constater des résultats.

Perdre du ventre rapidement avec la chirurgie

La solution la plus radicale pour perdre du ventre rapidement, c’est la chirurgie esthétique. Vos bourrelets disparaîtront en un temps record : le temps de l’opération, à peine 2 heures (bien que le résultat final soit visible au bout de 2 mois).
La liposuccion 
Si vous avez trop de graisse au niveau du ventre, tournez-vous vers la liposucion.
Cette opération chirurgicale consiste à inciser le bas-ventre pour «aspirer» la graisse du ventre. La cicatrice est aujourd'hui à peine visible, et après l’intervention, vous portez une ceinture de contention pendant plusieurs jours. Mais attention, cette opération, loin d'être anodine, doit venir en dernier recours, après avoir tout tenté.
La plastie abdominale
Si vous n’avez pas de graisses logées dans le ventre, mais que c’est un excès de peau qui pend qui vous gâche la vie, il faudra vous tourner vers la plastie abdominale.
La plastie abdominale consiste à retendre la peau du ventre. Elle améliore le tonus de la peau, et rapproche les muscles écartés lors des grossesses, ce qui affine la taille.
Il existe aussi d’autres techniques pour «retendre la peau», non douloureuses et qui ne s’apparentent pas à de la chirurgie, comme le remaillage ou le Titan. Elles s’adressent plutôt aux femmes plus âgées, qui montrent une peau abîmée, mais attention, ces interventions s'ensuivent souvent d'œdèmes ou d'ecchymoses plus ou moins longs à disparaître.

Un ventre plat grâce au froid

La cryolipolyse est le mot générique d'une technique toute récente, qui réussit à anéantir les cellules adipeuses par le froid.
Une solution assez révolutionnaire quand on sait que les adipocytes, normalement, ne disparaissent pas mais se réduisent. Donc lorsqu'on suit un régime, on réduit ses capitons, mais... dès qu'on retrouve une alimentation plus riche, le gras reprend ses aises.
En ciblant ces cellules graisseuses avec un froid intense, elles disparaissent peu à peu.
Nous avons testé pour vous le Coolsculpting®, et on doit bien avouer que ça marche d'enfer ! La zone qui a été traitée, au milieu du bourrelet du ventre, a vraiment réduit. Il ne nous reste plus qu'à faire d'autres séances pour traiter tout le ventre maintenant !
Comptez environ 400 € la séance (eh oui !).

Mises en garde


Avant de vous lancer, ciblez bien vos attentes : quel est le vrai problème de votre ventre ?
Trop gras, trop flasque, trop rond ?
Si votre ventre ne représente pas une situation d'urgence, évitez la chirurgie, et penchez plutôt pour une rééducation alimentaire, et SURTOUT du sport pour raffermir et donc corriger les petites rondeurs.
Avant de faire appel à la chirurgie esthétique, réfléchissez bien, car ces opérations sont très lourdes (anesthésie générale) et très coûteuses. En général, elles comprennent un séjour à l'hôpital de plusieurs jours. Si vous êtes tout de même intéressée, renseignez-vous sur les risques, le coût et AVANT TOUTE CHOSE, adressez-vous à un médecin chevronné.
Enfin, évitez le tourisme médical...
Pensez d'abord médecine esthétique avant la chirurgie.
Et sinon, après tout, si vous finissiez par l'assumer, ce ventre rond ?