mardi 31 janvier 2017

Même : la 1ère marque de cosmétiques pour les femmes qui souffrent de cancer


17 millions de femmes ont été touchées par le cancer dans le monde ces cinq dernières années. Et pas un produit cosmétique pour répondre à leurs besoins beauté spécifiques. C'est réparé, grâce à Même !




La marque de cosmétiques, première gamme de soins destinée aux femmes concernées par le cancer, a été créée par Judith et Juliette. Deux jeunes femmes qui ont vécu de près le cancer dans leur famille.
En 2015, elles abandonnent leur emploi respectif et fondent Même, la première marque de produits de beauté pour les femmes touchées par le cancer. Pour concevoir leurs produits, rien de mieux que de s'adresser aux premières concernées. Elles échangent, elles réfléchissent avec des femmes en cours de traitement. Ces dernières leur expliquent les effets indésirables ressentis :

  • un cuir chevelu fragilisé par les traitements anti-cancéreux, par le port de la perruque qui tiraille, démange ;
  • une peau du visage desséchée, avec des rougeurs, des tiraillements ;
  • les paumes des mains et des pieds desséchées, avec des rougeurs, des sensations d'inconfort, de brûlure : c'est le syndrome mains-pieds ;
  • les ongles fragilisés, qui se dédoublent.

7 produits pour se faire du bien et se sentir belle

Ce n'est pas parce qu'une femme est malade qu'elle n'a pas envie de se sentir belle, de préserver son image le plus possible. La gamme Même répond aux attentes cosmétiques des femmes qui souffrent de cancer.
Les produits sont élaborés avec des ingrédients entre 88 % et 97 % d'origine naturelle. Ils sont à base de calendula bio, de Camelia Japonica, d'huile de noyaux d'abricot, de beurre de mangue, d'aloe vera bio, de silicium...
La gamme comprend une brume pour le cuir chevelu, une crème pour le visage, une crème pour le corps, une huile lavante pour le corps, un soin pour les ongles et des gants et des chaussons pour les mains et les pieds.
Et, comme il faut savoir rire et plaisanter, même quand on est malade, pour se changer un peu les idées, les produits sont intitulés avec beaucoup d'humour : "Même moi je garde la tête haute" pour la brume pour le cuir chevelu, "Même moi j'envisage le meilleur" pour la crème pour le visage, "Même moi je me mets du baume au corps" pour la crème pour le corps...